Gucci s’engage dans l’économie circulaire

Avec Gucci Continuum, la célèbre Maison de luxe italienne étend sa capacité créative et présente l’une des dernières initiatives de la marque en matière d’innovation. Sa collection capsule, en partenariat avec des créateurs et marques engagés dans une démarche éthique et écologique, lui permet de transcender le temps en utilisant les matériaux d’hier dans les modèles de demain.

Issus d’horizons variés, les créateurs imaginent une série de pièces réalisées à partir de ses matériaux dormants. Ce programme est centré sur l’idée que la marque doit continuer à se développer en répondant aux besoins de la société et en s’adaptant aux défis actuels et futurs. Il vise à créer un impact positif en s’attaquant à des questions importantes telles que la durabilité environnementale et la responsabilité sociale des entreprises. Avec cette approche circulaire, Gucci participe à la diminution de notre impact environnemental.

Parmi les 11 premiers créateurs impliqués, on retrouve par exemple Alpha Industries, Alice Pons, Rare Review, Slam Jam, Egonlab ou bien Call of the Void qui ont intégré des tissus et des pièces inutilisés par Gucci à une série de sneakers Vans, des vestes aviateurs, des corsets, des articles de prêt-à-porter, des sacs et des chapeaux.

La première collection Gucci Continuum est disponible depuis le 16 mars dans Vault, le concept store de la marque. D’autres nouveaux talents seront invités pour présenter leurs réinterprétations de matériaux Gucci.

En se concentrant sur la durabilité et l’innovation, Gucci montre la voie pour une industrie de la mode plus responsable et respectueuse de l’environnement.

Photo Courtesy of Gucci

error: Content is protected !!