Christie’s et Gucci mettent aux enchères des œuvres conçues grâce à l’IA

Dans le monde en constante évolution, l’intelligence artificielle (IA) s’impose de plus en plus comme une force motrice de l’innovation. Pour la seconde fois, la mode, représentée par Gucci et le marché de l’art par Christie’s, refont équipe pour explorer les frontières de l’IA. Une alliance unique qui permet de redonner une nouvelle vision de l’art et de la créativité.

Intitulée Parallel Universes: From Future Frequencies to Gucci Cosmos, cette nouvelle vente aux enchères numérique explorent de nouveaux horizons abstraits, à retrouver dans des œuvres d’art directement inspirées par sa nouvelle exposition Gucci Cosmos. Présenté jusqu’au 28 novembre sur sa plateforme Gucci Art Space, ce projet regroupe les travaux de neuf artistes : Alexis André, Alexis Christodoulou, Amy Goodchild, Joann, Jacqui Kenny, Thomas Lin Pedersen, Harvey Rayner, Sasha Stiles et Melissa Wiederrecht. 

Grâce à l’IA, chacun des neuf artistes a exploré la riche histoire de Gucci afin de personnaliser et de repousser une nouvelle fois les limites de leur créativité. Ces œuvres, soigneusement élaborées, sont le résultat d’une parfaite synergie entre l’expression artistique traditionnelle avec des visions futuristes. 

La collaboration entre Gucci et Christie’s marque une nouvelle ère où la mode et l’art se rencontrent grâce à l’IA. Conjointement, ils explorent la possibilité de créer des expériences uniques, fusionnant les mondes physique et virtuel. Cette collaboration permet aussi d’ouvrir de nouvelles perspectives sur la manière dont l’IA peut enrichir notre expérience esthétique.

courtesy of Gucci

error: Content is protected !!