À travers une démarche engagée, Louis Vuitton redonne tout son sens à l’acte de création : allier beauté, transmission et impact social.
Pour sa nouvelle édition de la collection Silver Lockit, Louis Vuitton renouvelle son engagement en faveur des enfants vulnérables à travers le monde. Cette année, c’est Felix — membre du groupe de K-pop Stray Kids et ambassadeur de la Maison — qui prête son visage à cette initiative humanitaire.
Au cœur de cette collection : le célèbre cadenas, revisité en argent sterling recyclé certifié. Pour la première fois, il se pare d’un motif gravé en forme de cœur bleu, entourant le monogramme LV et le mot « DREAM ». Un mot porteur de sens, qui symbolise le droit fondamental de chaque enfant à rêver, apprendre, être protégé et s’épanouir dans un environnement sûr et bienveillant.

Le partenariat, initié en 2016 entre Louis Vuitton et l’UNICEF, a déjà permis de récolter plus de 24 millions de dollars. Ces fonds essentiels soutiennent des programmes vitaux dans plusieurs régions du monde, répondant aux besoins des enfants, comme en témoignent les actions menées en 2024 à Madagascar, au Guatemala, en Haïti et au Vietnam.
Une occasion rare d’associer l’élégance à l’altruisme, en acquérant une pièce de luxe qui contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants.
Courtesy of Louis Vuitton