Rachel Scott prend les rênes de Proenza Schouler

Rachel Scott prend les rênes de Proenza Schouler

Rachel Scott devient la nouvelle directrice artistique, après le départ de Jack McCollough et Lazaro Hernandez.

Après près de vingt-trois ans à la tête de Proenza Schouler, Jack McCollough et Lazaro Hernandez passent le flambeau. En janvier 2025, les deux créateurs ont quitté leurs fonctions de directeurs artistiques pour rejoindre Loewe, tout en conservant des postes stratégiques au sein du conseil d’administration.

Pour inaugurer cette nouvelle étape, la maison new-yorkaise a choisi Rachel Scott, styliste d’origine jamaïcaine et fondatrice de Diotima. Récompensée par le CFDA Emerging Designer of the Year en 2023 puis par l’American Womenswear Designer of the Year en 2024, elle s’est imposée comme l’une des voix les plus audacieuses de la scène mode américaine.

La nouvelle directrice artistique, célébrée pour ses silhouettes sensuelles et artisanales, est désormais appelée à écrire une nouvelle ère pour une maison devenue synonyme de « cool » sophistiqué.

Depuis le début de l’année 2025, Scott accompagnait déjà Proenza Schouler en tant que consultante, travaillant avec l’équipe créative à l’élaboration de la collection printemps-été 2026. En février 2026, elle présentera officiellement sa première collection en tant que directrice artistique. Elle entend ainsi conjuguer l’héritage de la maison avec son propre univers : sensualité textile, textures novatrices et approche artisanale contemporaine.

« C’est avec une immense excitation que je rejoins Proenza Schouler, une marque au cœur de la mode américaine et que j’admire depuis longtemps. J’ai un profond respect pour la beauté et l’univers que Jack et Lazaro ont si brillamment créé, et j’ai hâte d’apporter ma perspective en dialogue avec leur héritage », a déclaré Scott.

Le rendez-vous est déjà pris pour février 2026. La maison s’apprête à entrer dans une nouvelle ère, portée par le regard singulier d’une créatrice incarnant à la fois audace et sensibilité.

Brianna Capozzi. Courtesy of Proenza Schouler

error: Content is protected !!