Il y a des voix qui ne cherchent pas à impressionner, mais qui touchent. La voix de Yoshika Colwell est de celles-là. Encore méconnue du grand public, elle est en train de se forger une place discrète, mais solide dans le paysage musical. L’artiste britannique vient d’annoncer la sortie de son tout premier album, On The Wing, prévue le 25 juillet prochain. Et avec cette annonce, elle livre un nouveau morceau: There’s Got To Be A Loser Babe.
Naviguant aux confins du folk, dans une atmosphère onirique et intimiste, subtilement amplifiée par la production d’Oli Bayston, Colwell livre une œuvre à la fois introspective et libératrice. Elle décrit ce disque comme un sanctuaire dédié aux expériences marquantes de sa vingtaine, mais aussi comme un exutoire émotionnel. Cet album rassemble onze titres, chacun s’apparentant à une page arrachée d’un journal intime. Il reflète le besoin vital de l’artiste de se recentrer et de donner un sens à son parcours à travers l’écriture.
En attendant sa sortie, There’s Got To Be A Loser Babe, son single actuel, offre un aperçu poignant de ce que l’on peut attendre de cet album : une voix singulière et émotive, portée par une instrumentation sobre et des textes qui résonnent profondément.
Photo by Tilly Wace