Fidèle à sa mission de promotion de l’excellence française, le Comité Colbert annonce l’arrivée de deux nouveaux membres prestigieux en son sein : la maison de parfumerie Diptyque et l’institution culturelle GrandPalaisRmn. Cette intégration souligne la richesse et la diversité du secteur du luxe français, en alliant une maison indépendante au développement international et une institution culturelle de renommée mondiale.
Depuis sa fondation en 1954, le Comité Colbert compte aujourd’hui 97 maisons de luxe françaises et 17 institutions culturelles. À travers ce réseau, il défend un art de vivre à la française fondé sur la transmission, l’innovation et l’engagement culturel.
La maison Diptyque est mondialement reconnue pour ses parfums, ses soins parfumés et ses objets de décoration. En rejoignant le Comité Colbert, elle affirme sa dimension culturelle et institutionnelle, en cohérence avec le lancement récent de sa fondation éponyme, dédiée à des initiatives environnementales et artistiques. Cette intégration consacre sa montée en puissance et sa vision singulière du luxe.
Dans un monde globalisé, où l’affirmation de l’identité culturelle devient un atout stratégique, le rapprochement entre maisons de luxe et institutions culturelles illustre la volonté du Comité Colbert de bâtir un écosystème d’excellence, à la fois créatif, engagé et durable.
Courtesy of Diptyque