Dans le monde effervescent de la mode, chaque année apporte son lot de talents exceptionnels et d’innovations qui redéfinissent les normes de l’industrie. Daniel Roseberry, le directeur artistique de la prestigieuse maison Schiaparelli, recevra le prix Neiman Marcus 2024 pour son impact créatif dans le domaine de la mode, récompensant sa créativité et son savoir-faire inégalés et son rapprochement entre l’art et la mode.
Le Prix Neiman Marcus, réputé pour son engagement à reconnaître l’excellence créative dans le monde de la mode, souligne le génie artistique et l’impact d’un créateur exceptionnel. Daniel Roseberry, avec son approche audacieuse et novatrice, a su captiver le monde de la mode, méritant ainsi cette distinction prestigieuse. Il est connu pour avoir fait le lien entre l’art et la mode, afin d’incarner avec succès et à travers un prisme moderne les codes surréalistes et fantaisistes qui ont fait la réputation de la marque. Originaire du Texas, il a attiré l’attention de l’industrie de la mode et des célébrités les plus influentes du monde, perpétuant l’héritage de la fondatrice Elsa Schiaparelli, également reconnue en 1940 par Stanley Marcus.
« La vision unique de Daniel a déclenché un élan sans précédent et ouvert un nouveau chapitre pour cette marque légendaire, faisant de lui le choix idéal pour recevoir le prix 2024 de l’impact créatif » a déclaré Geoffroy van Raemdonck, directeur général de Neiman Marcus Group.
Daniel Roseberry a pris les rênes de la direction artistique de Schiaparelli en 2019, insufflant immédiatement une énergie nouvelle et une créativité débordante dans la maison de couture. Sa vision audacieuse a réussi à moderniser la marque tout en respectant et en perpétuant son riche héritage artistique. Il a su revisiter les codes iconiques de la maison tout en introduisant des éléments avant-gardistes, créant ainsi une fusion saisissante entre le passé et le présent. Ses collections, véritables œuvres d’art, dévoilent une esthétique singulière et une exploration constante de nouvelles idées.
Les Neiman Marcus Awards honorent depuis longtemps la tradition de la haute couture française, comptant Yves Saint Laurent, Coco Chanel et Pierre Balmain parmi leurs anciens lauréats. Le détaillant annoncera bientôt le troisième et dernier lauréat, c’est-à-dire le gagnant du Prix Neiman Marcus pour l’innovation dans le domaine de la mode. Le prix sera décerné le 3 mars prochain lors de la cérémonie de remise des prix pendant la semaine de la mode à Paris.
Courtesy of Schiaparelli