Maria Grazia Chiuri sera la lauréate du Prix Neiman Marcus 2024

Neiman Marcus annonce que Maria Grazia Chiuri, directrice créative des collections de haute couture, de prêt-à-porter et d’accessoires pour femmes chez Dior, sera la lauréate 2024 du Prix Neiman Marcus pour services éminents dans le domaine de la mode. Marchant sur les pas de Monsieur Dior, titulaire du prix en 1947, la directrice artistique reçoit cet honneur pour sa contribution exceptionnelle et son impact significatif sur l’industrie de la mode de luxe. 

Originaire de Rome, Maria Grazia Chiuri a rapidement gagné en reconnaissance pour son talent visionnaire. Avant de rejoindre la maison de couture Dior en 2016, Chiuri a occupé des postes clés chez Valentino, où elle a travaillé en tandem avec Pierpaolo Piccioli. 

« Ce prix me pousse à continuer à me donner à fond, à faire de mon mieux pour les femmes, à les aider à trouver la conscience dont elles ont besoin pour ne jamais renoncer à elles-mêmes et pour surmonter tous les obstacles. C’est à elles, à toutes les femmes qui ont fait de moi une meilleure femme, que je dédie ce prix. Je le dédie également à Michela Murgia : une auteure, une militante, une amie et une source d’inspiration inépuisable » a déclaré Chiuri.

Depuis sa prise de fonction chez Dior, Maria Grazia Chiuri a redéfini les normes de la mode féminine.  Chiuri n’est pas seulement une créatrice de mode talentueuse, mais aussi une voix audacieuse qui utilise ses collections pour transmettre des messages puissants sur l’égalité des sexes, l’inclusion et l’émancipation. Son héritage s’étend bien au-delà de ses collections de mode. En plus d’inspirer les créateurs émergents, elle a réussi à élever le dialogue sur des questions sociales importantes au sein de l’industrie. Son engagement en faveur de la durabilité, du féminisme et de la diversité a laissé une empreinte indélébile sur la mode moderne.

Le prix sera décerné le 3 mars prochain devant ses pairs et d’autres lauréats à venir lors de la cérémonie de remise des prix du détaillant pendant la semaine de la mode à Paris. 

Courtesy of Neiman Marcus. Credit Maripol

error: Content is protected !!