Levi’s x sacai : L’art du denim entre deux continents

LEVIS_SACAI_Collection-capsule

Levi’s et sacai signent une seconde collaboration audacieuse, où le denim iconique rencontre la déconstruction poétique de Chitose Abe.

À travers cette seconde collaboration, Levi’s et sacai repoussent les frontières du vêtement utilitaire pour en faire un terrain d’expression créative. Fidèle à son approche de déconstruction-reconstruction, Chitose Abe revisite les silhouettes emblématiques de Levi’s. La nouvelle collection Levi’s x sacai marie l’héritage intemporel du denim américain avec l’avant-gardisme hybride de la créatrice japonaise.

« Travailler avec l’incroyable équipe design de Levi’s et les pièces iconiques de la marque a été un voyage magnifique », confie Chitose Abe. Une déclaration qui résume bien l’essence de cette capsule, conçue avec un respect quasi religieux pour l’ADN Levi’s, mais filtrée par la patte unique de sacai.

La veste en denim femme, par exemple, réunit trois époques du vestiaire Levi’s – Type I, II et III. Sa silhouette légèrement évasée et ses finitions intérieures impeccables – coutures gansées, soufflets sculpturaux – en font un objet de désir pour les puristes comme pour les avant-gardistes. La collection brille par son souci du détail et par ses constructions complexes.

Chez l’homme, la proposition reste fidèle à la philosophie de sacai : faire coexister les contraires. La veste Denim x Matelassé Twill incarne l’esprit polyvalent de la collection dans une esthétique à la fois fonctionnelle et sophistiquée. Chaque blouson se retourne pour devenir une veste Type II avec plis centraux, poches poitrine et finitions en bord-côte sacai aux poignets et à l’ourlet. Ce double-jeu textile illustre parfaitement la signature sacai : une forme de déséquilibre maîtrisé, toujours au service du style.

Au cœur de la collection se trouve une pièce forte à l’allure unisexe : le pantalon en denim à sept poches, à la coupe extra-large. Ce jean déconstruit, accompagné d’une ceinture réversible denim/gros-grain, joue sur les volumes et les contrastes fonctionnels. Il incarne une nouvelle idée de la silhouette contemporaine.

La campagne de lancement, imaginée comme un hommage contemporain à James Dean, explore l’idée de liberté naïve et d’authenticité brute. Chase Sui Wonders et Chandler Frye, photographiés par Craig McDean, incarnent ce mélange de fragilité, d’audace et de cool attitude que la collection traduit parfaitement. Stylisée par Karl Templer, la série visuelle devient un miroir de la philosophie Levi’s x sacai : fidèle à l’histoire, mais résolument tournée vers l’avenir.

Craig McDean. Courtesy of Levi’s

error: Content is protected !!